e-mail: contact@kugs.ch
Retour à la page d'accueil de KUGS.CH, fabricant d'armes à feu à Genève - Suisse

6 OCTOBRE 2022



BALISTIQUE

SÉCURITÉ MUNITION
CALCUL LOMBARD
MILLER INVERSÉ

in x 25.4 = mm
grain x 0.064799 = g
ft x 0.3048 = m
fps x 0.3048 = ms

mm / 25.4 = in
g / 0.064799 = grain
m / 0.3048 = ft
ms / 0.3048 = fps


appliedballisticsllc.com
saami.org
cip-bobp.org

FRANÇAIS - DEUTSCH - ENGLISH

ACCUEIL - CALENDRIER - COMMUNAUTÉ KUGS
BALISTIQUE - RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT
PRODUITS - COMMANDER - CONTACT


SÉCURITÉ MUNITION






LA BONNE MUNITION
Combien de fois dans l'histoire des armes à feu, des accidents se sont produits à cause de l'introduction dans une arme de la mauvaise munition ? Il n'est pas rare de se laisser conforter par l'introduction sans problème d'une munition dans une arme prévue pour un calibre différent. Historiquement, c'est la raison pour laquelle les Mauser C96, initialement en calibre 7.63 Mauser, mais qui étaient chambrés en 9 Para avaient des plaquettes avec un grand chiffre 9 rouge. Pour rester avec le C96 (arme de plus d'un siècle), sa munition en 7.63 Mauser est identique à la 7.62 Tokarev. Malheureusementl la 7.62 Tokarev est connue pour être beaucoup plus puissante que la 7.63 Mauser. Chaque arme a sa munition.

L'ORIGINE DE LA MUNITION
Toute munition de plus de 20 ans que vous n'avez pas acquise en première main doit être considérée comme étant une munition de collection ! Vous avez la posibilité de la regarder dans une vitrine, ou (en Suisse) de la remettre à un bureau des armes pour destruction. Si la munition que vous souhaitez utiliser a été rechargée, assurez-vous que celle-ci a bien été rechargée par vos soins. De plus, historiquement, et déjà lors de la deuxième Guerre mondiale (WWII), des lots de munition piégés étaient mis à disposition de l'ennemi. Or, il n'y a aucun moyen de savoir si un lot est normal ou piégé ! Nous vous invitons donc à considérer que toute munition dont l'origine est douteuse doit systématiquement être écartée.

LES MUNITIONS DE COLLECTION
Même si on peut être tenté d'essayer une munition de collection, souvent dans une arme de collection correspondant au calibre de la munition en question, le temps a très probablement joué contre vous. A force d'être transportée, la poudre de la munition s'est très probablement effritée. Sa vivacité s'en trouve augmentée, ce qui peut générer de violentes surpressions.



© Copyright KUGS.CH - Webmaster ROND.CH, tous droits réservés 2020 - 2022