e-mail: contact@kugs.ch
Retour à la page d'accueil de KUGS.CH, fabricant d'armes à feu à Genève - Suisse

23 OCTOBRE 2021



PRODUITS

NUMÉRO DE SÉRIE
COUTEAU DE POCHE PK1
CARABINE LR90
CARABINE BR90
CARABINE FATBOY
PISTOLET K7
PISTOLET MARQUIS

FRANÇAIS - DEUTSCH - ENGLISH

ACCUEIL - CALENDRIER - COMMUNAUTÉ KUGS
BALISTIQUE - RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT
PRODUITS - COMMANDER - CONTACT


PISTOLET K7



DÉVELOPPEMENT
PROTECTION
MISE SUR LE MARCHÉ

Le K7 est un bébé du COVID-19. Le 18 avril 2020 était pensée et dessinée la première pièce. Le 18 mai 2020 le premier K7 était en production.

Pour arriver à cet aboutissement, je me suis replongé dans les années où j'exerçais la profession de garde du corps et où j'étais au bénéfice d'un permis de port d'arme. À cette époque, mes deux armes préférées pour le port étaient le S&W 940 (revolver en 9Para), à porter en poche, et le HK P7, à porter à la ceinture. Sachant que l'une comme l'autre avaient leurs qualités et leurs défauts, la question était de savoir quelle aurait été à mes yeux l'arme de poing idéale.


Système de détente du pistolet K7 de KUGS


Les conditions à remplir sont nombreuses mais, selon moi, une arme doit avant tout être discrète (donc compacte), légère (ce qui a fait le succès du GLOCK) et fiable en toute circonstance (SEMPER FIDELIS).

Pour respecter ces conditions, il faut aussi répondre à la question essentielle de savoir à quoi peut bien servir une arme dans le cadre professionnel. Il en ressortira toujours plusieurs réponses subjectives mais la seule réponse objective se réduit à : juste envoyer des projectiles dans la bonne direction, sans être interrompu par un dérangement (jam).

Et c'est comme cela qu'a été pensé le K7, une arme compacte avec un magasin simple rangée. Nous ne pouvons pas en dire plus actuellement mais on se réjouit de vous le présenter et, pour vous faire patienter, nous avons déjà mis sur cette page le système de détente du K7.

N'oubliez pas de vous inscrire à la Communauté KUGS pour être informé des nouveautés.



© Copyright KUGS.CH - Webmaster ROND.CH, tous droits réservés 2020 - 2021